Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

Espace fournisseurs

Notre politique Achats s'appuie sur quatre missions natives :

Assurer un taux de service optimal en qualité et délais

Les achats avec les fournisseurs qui sont agréés doivent permettent à nos unités de transformation, de production et de conditionnement d’avoir, en fonction de leurs demandes, les produits ou prestations qui répondent à nos exigences en temps et en quantité.

Réduire les coûts

Les achats sont, par définition, dans une logique continue d'amélioration des coûts d'acquisition. Les fournisseurs avec lesquels nous travaillons doivent être dans cette même logique, à ce titre ils sont non seulement associés mais doivent également participer et proposer. C'est un facteur déterminant de compétitivité et de durée dans la relation.

Anticiper et Innover

Les matières représentent la part la plus importante de nos achats. Comme pour toute industrie de transformation, l'anticipation et l'innovation sont de facteurs déterminants de succès. Nous demandons à nos fournisseurs de les partager avec nous. C'est non seulement un vecteur naturel coopération stable mais également source de véritable relation mutuellement profitable.

Mesurer la performance

L'ensemble de ces missions natives, sont de véritables enjeux pour l'entreprise, à ce titre ils se mesurent. La mesure de l'évolution prix, des coûts, mais également de la qualité et du taux de service sont indispensables pour valider les choix stratégiques, les actions qui sont mises en œuvre et confirmer le choix des fournisseurs avec lesquels nous travaillons.

Sur la base de ces quatre missions, notre choix est de travailler avec un panel réduit de fournisseurs, force de proposition, maîtrisant la qualité et sensible aux enjeux sociétaux.
Notre politique achats est encadrée par les valeurs portée par le Groupe.