Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

Notre savoir-faire logistique

Pour répondre aux exigences de ses clients en termes de services et de livraison, ACOME a développé un savoir-faire logistique unique, lui permettant d’expédier dans le monde entier et dans le respect des délais impartis, plus de 40 000 tonnes de produits par an.

Des solutions logistiques adaptées

Pour répondre aux besoins de ses clients, ACOME est en mesure de proposer à ses clients une logistique couvrant tous leurs besoins actuels et à venir tels que :

Notre savoir-faire logistique

Notre savoir-faire logistique

  • Une offre de prestations logistiques : les produits finis propriété du client sont entreposés, coupés à la demande, puis livrés aux clients en fonction de leurs besoins.
  • La mise en place de « magasins avancés fournisseur » : ces espaces de stockage implantés dans le monde entier, à proximité des clients fabricants, permettent à ACOME de répondre à des besoins d’approvisionnement quotidiens.

Au total, ACOME compte plus de 13 000 m² d’entrepôt de stockage couvert et 30 000 m² d’espace extérieur pour répondre à toutes les exigences et disposer des stocks optimisés pour satisfaire les besoins de ses clients.

Des conditionnements standards

Conditionnement standard

Conditionnement standard

Tous les produits ACOME sont commercialisés dans des conditionnements standards pour répondre au mieux aux attentes de ses clients. Toutefois, la coupe à la demande de certains produits fait également partie des services rendus par le Groupe (sous conditions de facturation*).

Un système de livraison optimisé

Système de livraison optimisé

Système de livraison optimisé

La qualité de ses services de livraison de ses clients dans les délais impartis fait partie des priorités d’ACOME. Pour tenir ces objectifs, le Groupe met en place tous les moyens nécessaires :

  • Des délais de livraison adaptés à l’urgence du chantier : ACOME propose à ses clients, au moment de la commande, 3 délais de livraison, modulés selon le conditionnement et le produit souhaité : délai standard, dépannage express et délai garanti*.
  • En France, en complément de son site de Mortain, ACOME dispose également d’une plate-forme de distribution à Genas (Rhône-Alpes), permettant de garantir à ses clients des délais de livraison de 24 à 48H sur l'ensemble du territoire.
  • Une maîtrise des opérations d’import/ export optimisées : les produits ACOME, stockés à Mortain, sont livrés avec ou sans rendez-vous, depuis le site industriel vers la France, l'Europe et l'Outre-Mer.
  • Un système de traçabilité efficace : ACOME identifie l'ensemble de ses unités de manutention par code à barre pour en assurer une traçabilité complète tout au long de la chaîne logistique. Un système de « tracking » permet également le suivi des livraisons du lieu d'expédition au lieu de livraison.
  • Quelle que soit l'urgence et les volumes de livraison, la logistique ACOME met en œuvre les moyens de transport adaptés : messagerie, lots, course express, transports maritimes, aériens ou multimodal, etc... avec un objectif permanent : la satisfaction du client.

*Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur commercial.