Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

UL et PEP ECOPASSPORT ont annoncé un accord de reconnaissance mutuelle des déclarations environnementales des produits électriques et électroniques afin de renforcer leurs visibilités internationales

Lundi 06 Août 2018

Grâce à cet accord du 7 juin dernier, les fabricants qui ont déposé un PEP* (vérifié par un vérificateur indépendant certifié par le programme) bénéficieront aussi du label EPD (Environmental Product Declaration) d'UL et seront intégrés automatiquement dans sa base de données.

   

ACOME - l’un des membres fondateurs de l’association PEP ECOPASSPORT- se réjouit de cet accord. Depuis 2006, le Groupe est engagé dans l’écoconception visant à améliorer la performance environnementale des produits tout au long de leur cycle de vie (ACV).

Le programme PEP ECOPASSPORT fournit un cadre de référence international en conformité avec les règles de l’art internationales et les standards ISO 14025 et ISO 14040 afin de qualifier les performances environnementales des produits électriques, électroniques et de génie climatique de manière objective et simple. Les règles spécifiques aux câbliers ont été définies par le SYCABEL.

*Profils Environnementaux de Produit (PEP)