Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

Actualités

  • Un niveau de sécurité plus élevé

    document

    15/07/2016

    Aujourd’hui un seul critère était pris en compte (généralement la propagation de la flamme ou de l’incendie) avec différents niveaux de classement en fonction des pays : pour la France (C2, C1), pour la Belgique (F1, F2) …
    Demain, le RPC élève le niveau de sécurité avec la prise en compte de 9 critères répartis sur 5 domaines.

  • Marquage CE et Ddp

    document

    15/07/2016

    Les obligations réglementaires du fabricant pour la mise sur le marché de ses produits consistent à établir une Déclaration de Performance (DdP) et à apposer le marquage CE.
    Par la DdP et le marquage CE, le producteur s’engage sur la conformité du produit qu’il met sur le marché vis-à-vis des performances déclarées et des exigences applicables.

    Il en assume ainsi la pleine responsabilité. L’importateur et le distributeur ont à charge de vérifier qu’ils commercialisent uniquement des produits conformes au RPC et d’en
    assurer la traçabilité selon les règles définies ; ils relèvent des obligations applicables aux producteurs pour les produits mis sur le marché sous leur propre marque.

  • Les applications par type de construction

    document

    15/07/2016

    Les ERP sont soumis à une réglementation établissant des principes de sécurité à respecter dès la concep-tion du bâtiment et tout au long du cycle de vie de l’ou-vrage. Le choix du type de câble en fonction du niveau d’Euroclasses dépend de la catégorie de l’ERP, définie par l’effectif que l’établissement est capable d’accueillir et par ses usages spécifiques. Il existe cinq catégories d’ERP.