Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

Nos métiers

1ère société industrielle française coopérative, ACOME est un acteur majeur sur le marché des câbles, fils et tubes de synthèse.

  Nos métiers  

Un savoir-faire réparti sur trois grands marchés

Avec un chiffre d'affaires consolidé de 504 millions d'euros en 2017 dont 55% à l'international, ACOME est une société internationale qui emploie 1760 personnes et a conquis une place de choix - à la fois référent et spécialiste- sur les marchés de l’automobile, des réseaux d'infrastructures télécoms et du bâtiment.

Infrastructure télécoms & réseaux de communication dans les bâtiments :

  • 1er fabricant européen de solution de câblage télécoms (cuivre)
  • 3ème fabricant européen de fibre optique

Système de câblage automobile :

  • 1er fabricant européen de fils et de câbles automobile de haute technicité

Tube et confort thermique :

  • 1er fabricant de tube PEXc pour les bâtiments

Mortain, au cœur de la production

Avec 115 000 m² de bâtiments regroupant l’ensemble de la fabrication, le site industriel normand d’ACOME est aujourd’hui l’un des plus importants d’Europe. La société y réunit ses capacités de production, de recherche et de développement du Groupe :

Mortain, au coeur de la production
  • Plus de 1000 collaborateurs travaillent pour la Recherche et le Développement, l’ingénierie, les achats et la logistique du groupe.

  • Cinq unités de production de fibres et câbles optiques, câbles cuivre et tubes de synthèse sont réunis sur le même site pour garantir la compétitivité de l'offre et le service au client.

  • Le 1er Centre d’Expertise du Très Haut Débit (CETHD) dédié à l’expérimentation et la démonstration des technologies optiques (infrastructures de télécommunication et de câblage des bâtiments).