Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

Nos marchés

Le savoir-faire unique d’ACOME et sa capacité d’innovation technologique s’illustrent quotidiennement à travers trois grands secteurs d’activité.

Réseaux Télécoms et Infrastructures

Spécialiste et leader dans les domaines des câbles d’infrastructure télécom, ferroviaire et autoroutière, ACOME accompagne ses clients dans le déploiement d’infrastructures Très Haut Débit : solutions cuivre, approche systèmes de câbles à fibre optique et produits de connectivité. Ainsi ACOME propose une offre articulée autour

  • Câbles de réseaux à conducteurs de cuivre
    Ses solutions accompagnent le déploiement de l’ADSL et du VDSL mais offre également des gammes de câbles pour le dégroupage des réseaux, les circuits de commutation, les « data centers », les colonnes montantes d’immeubles à très haut débit, etc.
  • Fibres optiques monomodes
    ACOME est aujourd’hui l’un des trois principaux producteurs européens de fibres optiques monomodes avec son unité de fibrage de Mortain. Il est l’un des acteurs majeurs du déploiement du Très Haut Débit sur l’ensemble des segments : réseaux longue distance, réseaux de collecte, réseaux de desserte, câblage des immeubles et des logements...
  • Câbles de signalisation
    Les câbles d’ACOME équipent les réseaux ferroviaires et autoroutiers de France et de nombreux pays d’Europe, et tout particulièrement les lignes à grande vitesse. La SCOP offre également des câbles à haute tenue au feu pour la signalisation des tunnels, métros ou aéroports.
  • Câbles d’équipement de postes THT
    ACOME propose une gamme complète de câbles de puissance, de contrôle, de mesure et télécom pour les postes THT.

Automobile et solutions embarquées

Fournisseur du secteur automobile depuis plus de 60 ans, ACOME est parmi les trois leaders mondiaux en fils et câbles automobiles de haute technicité, respectueux de l’environnement. Le groupe est aujourd’hui reconnu comme un expert en :

  • Câblage automobile (fils et câbles zéro halogène de haute technicité pour fonctions électriques).
  • Fils et câbles pour matériel roulant ferroviaire.
  • Câbles pour équipements photovoltaïques.

De plus, dans une logique de diversification, ACOME participe au développement d’autres marchés tels que le câblage des bus et poids lourds, des véhicules industriels, des systèmes photovoltaïques et du matériel ferroviaire roulant.

Solutions et réseaux du Bâtiment

Depuis plus de trente ans, ACOME a acquis un savoir-faire unique dans la conception et la production de câbles cuivre et optique et de tubes de synthèse. La SCOP s’est imposée comme un acteur majeur sur les différents réseaux des bâtiments (résidentiels, tertiaires, publics ou privé, industriels). Ses spécialités :

  • Réseaux de communication dans les bâtiments et campusRéseaux de sécurité et de bioélectricité
  • Systèmes de planchers rayonnants électriques
  • Systèmes de chauffage et rafraîchissement basse/ très basse consommation
  • Système de traçage
  • Distribution d’eau chaude et froide sanitaire, alimentation des radiateurs