Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

Développement Durable

Depuis toujours, ACOME s’est engagée activement avec les Hommes qui la composent en intégrant les enjeux sociaux, économiques et environnementaux à son développement. Désormais adhérente du Pacte Mondial de l'ONU, ACOME a officiellement inscrit le développement durable dans sa stratégie d’entreprise et décline sa politique en s'appuyant sur une charte spécifique intégrant les trois piliers du développement durable : le social, l’environnement et l’économie.

   

L’engagement social

En installant ses unités de production en Normandie, ACOME a choisi de miser sur le potentiel de plusieurs communes et de le valoriser. En effet, participer à la stabilité économique locale des régions dans lesquelles elle s’implante et pérenniser les emplois : telle est la politique sociale affirmée d’ACOME, qu’elle pratique en France comme à l’international.

L’action environnementale

Lauréate du prix régional de l’environnement en 1996, le groupe n’a cessé d’investir dans la prévention et la mise en œuvre de son programme environnemental.

Dès 1998, ACOME met en place une politique environnementale, interne à l’entreprise, et s'engage à :

  • être en conformité avec la législation, la règlementation environnementale et toutes autres exigences applicables à ses activités,
  • rechercher en permanence l'amélioration de ses performances environnementales,
  • diminuer les impacts environnementaux significatifs et prioritairement ceux liés à la qualité de l'eau,
  • apporter le concours de la recherche et de l'innovation pour préserver et mettre en valeur l'environnement,
  • appliquer les principes de prévention et de précaution,
  • décliner au sein de l'entreprise et auprès de ses partenaires l'ensemble de ses engagements.

Les enjeux économiques

Pour satisfaire les besoins d'aujourd'hui sans compromettre ceux des générations futures, ACOME a dû prendre en considération les impacts économiques liés à l’acquisition de solutions respectueuses de l’environnement. Proposer à ses clients des produits qui répondent aux exigences fonctionnelles, aux objectifs de prix, tout en prenant en compte les questions environnementales, est l’objectif principal d’ACOME. Ce faisant, le contrôle des coûts, tant industriels que financiers, contribue à la pérennité de l'entreprise.

Ainsi, en intégrant ces aspects sociaux, économiques et environnementaux à sa stratégie de développement, ACOME offre aujourd’hui une gamme de produits et systèmes évolutive et durable aux utilisateurs, et ce au meilleur rapport coût/qualité