Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

Responsable de l'Unité de Production Fibres et Câbles Optiques

Entré chez ACOME il y a près de 25 ans en tant que technicien du service contrôle qualité, Christian Romero a rebondi, tout au long de sa carrière sur l’ensemble des perspectives d’évolution offertes par le Groupe. Le point sur son parcours.

Quand êtes-vous entré chez ACOME ?

J’ai intégré l’entreprise en 1987, à l’issue d’un DUT en mesures physiques. A l’époque, j’ai été embauché pour étoffer les équipes de techniciens du service contrôle qualité en câbles de type coaxiaux. Un poste que j’ai occupé pendant 2 ans.

Et par la suite ?

Ma carrière chez ACOME a évolué en fonction de ma montée en expertise. A la suite de cette première mission, j’ai pris en charge la rédaction de gammes de contrôle Qualité, puis, je suis devenu responsable d’une unité de contrôle en câbles téléphoniques. Quelques années plus tard, j’ai pu occuper un poste de responsable d’une unité de contrôle en fabrication et produits finis (ex Plate-forme). Au fil de mon parcours et de ma montée en compétences, j’ai progressivement rejoint le rang des équipes de production : d’abord en tant que chef d’atelier en câbles contrôle commandes et LAN cuivres (avant la mise en place du projet Ilots Autonomes de Production), puis en tant que responsable de production en câbles LAN cuivres : un poste intégrant, en plus de la fabrication, la responsabilité des missions Logistique et Maintenance.

Aujourd’hui, quel poste occupez-vous ?

Je suis responsable de l'Unité de Production Fibres et Câbles Optiques (située à Mortain Basse-Normandie) : les responsabilités sont identiques mais les produits et process sont complètement différents. C'est une nouvelle expérience. Les échanges sont enrichissants et profitent à tous.

Votre parcours chez ACOME est-il atypique ?

Pas du tout. Chez ACOME, les possibilités d’évolution sont multiples. Je côtoie chaque jour des collaborateurs, qui grâce à leurs compétences et à leur implication, ont su monter en responsabilités et se faire une place de choix au sein du Groupe. Notre expertise et notre savoir-faire sont régulièrement reconnus par les RH, qui nous confient, au fil des années, des postes motivants, toujours plus adaptés à nos attentes. C’est aussi ça l’avantage d’être salarié ACOME.

Comment voyez-vous votre avenir dans l’entreprise ?

Si un jour je n'ai plus la "flamme" sur ce type de poste en Production qui peut être éprouvant, je souhaiterais mettre à profit toute mon expérience au sein d’ACOME pour, par exemple, mener une mission transversale proposant des outils de Management et des standards à chacune des Branches du Groupe.