Acome, Solutions for a connected world Acome, Des solutions
pour un monde en réseau

Solutions for a connected world

Ingénieur technico-commerciale

Ingénieur technico-commerciale chez ACOME depuis 2009, Claire Reygner conçoit et développe des gammes de produits fils et câbles pour la branche Bâtiment du Groupe. Retour sur son parcours et son expérience...

  Claire Reygnier  

Quel cursus avez-vous suivi pour occuper ce poste ?

Mon parcours est un peu atypique. Après un DEUG de biologie et une maîtrise de chimie organique, j’ai poursuivi ma formation par un Master 2 en formulation chimique. A l’issue d’un premier stage de fin d’études dans une société experte en peinture et une première expérience professionnelle dans une entreprise spécialisée dans les systèmes de traçage, j’ai intégré ACOME en tant que technico-commerciale, il y a deux ans.

Pourquoi avoir choisi ACOME ?

Entrer chez ACOME représentait une véritable opportunité d’intégrer une société de grande dimension, leader dans le domaine du câble. Par ailleurs, pour la première fois de ma carrière, on m’offrait la possibilité de développer une nouvelle gamme de produits. Autre atout, non négligeable : le Groupe dispose d’une usine de fabrication implantée en France. L’occasion pour nous d’assister à la fabrication des produits que nous concevons.

Comment s’est passée votre intégration dans l’entreprise ?

Parfaitement bien. A mon entrée chez ACOME, j’ai bénéficié, comme tous les nouveaux salariés, d’un accompagnement dédié. Tout au long de mon parcours d’intégration, j’ai pu aller à la rencontre de chaque service et rencontrer mes futurs collaborateurs (techniciens, chargés de communication, chercheurs, chefs de produits...). Ainsi, les échanges ont été largement facilités, d’autant que dans le cadre de mes missions, je suis régulièrement en relation avec le service marketing, la communication et le service commercial.

Au terme de ces deux années d’expérience, quelles sont, selon vous, les plus grandes forces de l’entreprise ?

L’aspect coopératif de l’entreprise, sans aucun doute. Tous les salariés, quel que soit leur degré d’expérience au sein de la SCOP, sont animés par la même envie de faire avancer l’entreprise. De plus, le statut d’associé, conféré à chaque salarié après 3 années dans l’entreprise, renforce cet esprit de cohésion. Aujourd’hui, c’est une véritable fierté que de travailler pour une entreprise comme ACOME.

Quelle est la prochaine étape ?

Rejoindre le rang des salariés-associés, d’ici un an, pour participer encore plus activement à la vie de l’entreprise !